Le vtc, un moyen de transport plus personnel

Les services proposés par un VTC ne présentent pas des similitudes avec ceux d’un Taxi ordinaire.
Le VTC est tout d’abord un moyen de transport plus privé que le taxi. Le principe reste le même, le chauffeur vous emmène là où vous souhaitez allez. Auparavant seules les personnes disposant de meilleurs revenus pouvaient se permettre de se payer un chauffeur privé. Désormais, le VTC se vulgarise et il suffit de voir du côté des stationnements de taxi pour trouver un vtc pas cher à paris (voir dantransports.fr pour plus d’infos). Les VTC sont donc accessibles pour tous budgets. Toutefois, on ne les repère pas facilement puisqu’ils ne possèdent pas de distinctif comme le petit lumignon ou la couleur.

Les VTC permettent donc de voyager en toute discrétion. Notons que la plupart des chauffeurs à VTC proposent leurs prestations en tant qu’auto entrepreneurs contrairement aux taxis-mans qui dépendent de l’administration, ne serait-ce que pour le tarif. Un des avantages des VTC repose dans le fait que l’on dispose d’un véhicule à tout moment et à une heure ponctuelle convenue lors de la réservation. On est donc certain qu’une voiture viendra nous chercher. Comme pour les taxis les tarifs se calculent selon la durée et la longueur du trajet. Mais les auto entrepreneurs proposent également des tarifs forfaitaires et même des abonnements hebdomadaires ou mensuels.   On est donc en mesure de préparer à l’avance le montant de la somme pour éviter les imprévues. Toutefois, un taxi a l’avantage d’être appelé en vol alors contrairement aux VTC qui ne prennent en charge que les réservations.

Le confort reste sans doute le point fort de VTC. Au minimum, on offre au client une boisson non alcoolisée et de la lecture. Certains offrent un petit plus en fonction des options disponibles dans le véhicule. D’ailleurs, les agences de VTC proposent en général un large choix en matière de véhicule, ce qui n’est pas le cas des services de Taxi. On facilite également au client l’accès à la réservation des VTC. IL peut contacter un chauffeur par plusieurs moyens tels que sur les sites spécialisés, dans les annuaires téléphoniques. En tant que voiture presque anonyme, les VTC ne sont pas soumis aux obligations des taxis ou de transport en commun concernant le trajet. Cela permet de prendre des raccourcis ou un itinéraire plus rapide et donc idéal en cas d’urgence. Enfin, il faut donc savoir peser les pour et les contre dans le choix de Taxi ou VTC.

Leave a Comment